Jour 7

La Salle Molière a rugi. Chacun avait ses supporters. Une chose était sûre. Quel que soit le résultat, un Français serait en finale.

Demi-Finale 1 : Laurent prend une grosse option sur la finale !

Il était tête de série n°1. Il a fini 1er du tournoi fermé et il gagne la 1re partie de sa demi-finale avec les Noirs. Tous les indicateurs sont au vert pour Laurent ! Une fois de plus, Marc’Andra est dos au mur. Jusqu’ici, le prodige n’a pas raté ses duels « à quitte ou double » dans la salle Molière. Réussira-t-il à égaliser avec les Noirs ? Dans l’autre demi-finale, Luca a pris un avantage clair. Une fois de plus, Daniel s’est retrouvé au bord du gouffre, mais son rival n’a pas choisi le même plan. Le triple champion de Belgique a lancé ses Cavaliers à l’assaut du Roi adverse et s’en est sorti avec un échec perpétuel.

Demi-Finale 2 : Luca qualifié ! Les Tricolores au tie-break…


Marc’Andria prend des risques. C’était attendu, mais Laurent parait avoir fait le plus dur. Il domine au sortir de l’ouverture. Il contrôle même parfaitement la position, mais il joue une manœuvre de Fou un peu lente. La position s’égalise. S’ensuit une série de rebondissements. L’avantage bascule d’un camp à l’autre et le prodige corse finit par s’imposer ! Le combat entre Luca et Daniel semble s’acheminer vers la nulle. Nul veut forcer la position, mais le prodige belge provoque des échanges qui ne lui sont pas favorables. Sa position se dégrade inexorablement : 1-0 en 59 coups et Luca se qualifie pour la 2e année de suite en finale !

Tie-Break : Laurent qualifié en hyper zeitnot !!

 
La Salle Molière a rugi. Chacun avait ses supporters. Une chose était sûre. Quel que soit le résultat, un Français serait en finale. Les blitz se jouaient en 3 minutes + 2 secondes. A cette cadence, rien n’est clair jusqu’au coup de gong final. Marc’Andria croyait qu’il allait gagner le 1er blitz avec les Noirs. Son avantage était écrasant, mais il n’avait plus que 3 secondes. Il se trompe et Laurent ne lui laisse aucune chance (1-0 en 58 coups). Dans le 2e, Marc’Andria sort mieux de l’ouverture, mais il n’y a rien de concret. Il veut forcer le cours du jeu, mais expose son Roi et Laurent voir la ligne qui le conduit à l’échec perpétuel (0,5-0,5 en 37 coups). En finale, il fera face au roc italien Luca Moroni.