Laurent Fressinet remporte le Trophée des 13 eme rencontre

917 inscrits le record de participation a été battu! Les 13emes rencontres Nationales et Internationales d'Echecs du Cap d'Agde se sont achevées samedi 31 octobre au terme d'une finale qui a vu la victoire pour la première fois au cap D'Agde de Laurent FRESSINET -34 ans- sur le 12eme Champion du Monde d'Echecs Anatoly KARPOV, qui à l'âge de 64 ans, a une nouvelle fois trouvé l'énergie pour se hisser dans la phase finale du Trophée et tenter d'y remporter une 5ème victoire!

La cérémonie de clôture a été l'occasion de saluer les vainqueurs des cinq tournois open organisés tout au long de la semaine dans les résidences de vacances CCAS et Belambra.

 
Christian BAUER le champion de France en titre a remporté l'open Grand Prix qui réunissait 17 nationalités differentes et de nombreux joueurs titrés, cette forte participation démontre une fois de plus la réputation de ces rencontres au delà des frontières dans le milieu international des Echecs depuis les vingt et une années que ces tournois existent.
 
Avec 917 joueurs inscrits dans les différents tournois, le record de participation a été battu et de l'aveu même des joueurs, tels Anatoly KARPOV ou la championne du Monde en titre Mariya MUZYCHUK : "il s'agit d'un événement unique au monde, tant par le nombre de participants, mais également par la reunion des joueurs de tous niveaux dans un même lieu". 
 
Malgré cette notoriété internationale qui n'est plus à démontrer et les multiples initiatives d'animations destinées au public local, les organisateurs ont rappelé lors de la soirée de clôture,  l'équilibre précaire auquel ils étaient confontés pour permettre à ces rencontres d'exister annuellement et l'importance des partenaires qui s'engagent à leur côté. Les partenaires financiers ont vivement été remerciés pour leur soutien. Il a d'ailleurs été tout particulièrement rendu hommage à la Caisse Centrale des Activités Sociales (CCAS) - le partenaire principal et historique des rencontres, sans qui l'évènement ne pourrait avoir lieu.